L’association des maires de France s’attaque aux crèches publiques

crèche

Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, l’association des maires de France (AMF) avait décidé de plancher sur la laïcité. Crèches, cantines, sorties scolaires, signes religieux, égalité filles-garçons, toutes les questions sont abordées dans un guide de « bonne conduite laïque » publié mercredi à destination des élus locaux et censé les aider à affronter « la laïcité au quotidien ».

« La laïcité a subi un certain nombre de reculs ces dernières années et les maires sont les premiers confrontés au problème», fait valoir l’association. « C’est en effet à nous, élus de proximité, de porter la laïcité, qui est à la fois une condition du vivre-ensemble et un puissant facteur d’émancipation de l’être humain », écrivent François Baroin (Les Républicains) et André Laignel (PS), président et premier vice-président de l’AMF, dans leur présentation.

Plusieurs responsables ont été entendu par le groupe de travail, comme le maître du Grand Orient de France, Daniel Keller, et le président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco.

« La présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas, du point de vue de l’AMF, compatible avec la laïcité. »

Source

Commentaire de notre rédaction :
Ainsi va la Ve République judéo-maçonnique, laïciste et antichrétienne…

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Article, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.