2016 : les prévisions pessimistes de Jacques Attali

Attali

Et si 2016 était pire que 2015 ? C’est en tout cas ce que prévoit Jacques Attali. « Le pire du pire est très vraisemblable », annonce l’économiste et éditorialiste sur son blog hébergé par L’Express. Au programme notamment, « de nouveaux attentats terroristes, d’une ampleur défiant l’imagination » y compris en France et une « aggravation » probable des conflits dans le monde.

Affrontements, crise et catastrophes

« D’autres affrontements devraient éclater, en particulier en mer de Chine, en Inde et en Afrique, estime aussi Jacques Attali, selon lequel « cela pourrait déraper en une guerre mondiale, religieuse ou laïque, ou encore liée à la circulation de l’énergie », et « de nouveaux Etats vont sans doute s’effondrer ».

« Comparable à celle de 2008, une crise financière majeure devrait éclater », prévient Attali, mais cette fois causée par les crédits spéculatifs accordés aux entreprises. En France, la situation économique ne s’améliorerait pas, avec une « aggravation du chômage », tandis que l’Europe connaîtra « l’élévation de murs aux frontières » et une remise en cause de l’euro.

Source

Commentaire de notre rédaction :
Comme toujours, les propos du haut initié talmudiste Jacques Attali sont à prendre en considération car il sait, mieux que nous, vers quoi la France et le monde se dirigent. Sa déclaration est donc inquiétante mais pas surprenante.

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.