Les 12 conseils du professeur Henri Joyeux

Le président de l'association des Familles de France, Henri Joyeux pose, le 19 août 2008 à Paris, lors d'une conférence de presse pour présenter les conclusions de l'association sur le coût de la rentrée scolaire pour un enfant entrant au collège. L'association note une baisse de 7,67% du coût de la rentrée 2008 par rapport à 2007, qui s'explique par un accord signé le 10 juillet 2008 entre le ministre de l'Education, Xavier Darcos, et la grande distribution sur une modération des prix des fournitures scolaires essentielles, mais également par le comportement raisonnable des familles. AFP PHOTO BERTRAND GUAY

1. Faire du sport régulièrement en transpirant pour éliminer les pollutions des pesticides, insecticides… : au moins deux fois 30’ par semaine. Vous ferez fondre votre gras en excès, perdrez du poids et renforcerez la masse musculaire.

2. Eviter le surpoids excessif : pas plus de 5 kg par rapport à votre poids idéal. Ne suivez aucun régime, mais mangez mieux et meilleur et vous perdrez 1 kg par mois. Voir le livre « Changez d’Alimentation – l’Atout bio ».

3. Si vous voulez avoir des enfants, le mieux est avant 30 ans ET si vous avez des enfants, allaitez les au moins 6 mois selon les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Attention au ”Parlodel” destiné à couper la lactation. L’allaitement maternel, c’est l’idéal pour la Santé du BB (point besoin de vaccinations pendant ce temps) et pour la santé des seins de la maman. Pour les hommes soyez des pères modernes, attentifs, capables de cuisiner et de faire le ménage…

4. Si vous voulez fumer, gardez une ou deux cigarettes par jour, pas plus, ET évitez le tabagisme passif. Les risques de cancer sont au niveau des voies respiratoires, de la vessie, du cerveau… des troubles vasculaires, cardiaques, cérébraux, l’Alzheimer et le Parkinson. Le cannabis et les drogues dures, en plus des dégâts pour le cerveau (schizophrénie, névroses, psychoses, dépressions…), réduisent les défenses immunitaires et peuvent faire le lit de cancers gravissimes d’évolution très rapide.

5. Buvez au total 3 grands bols par jour : le matin de tisanes de thé, thym, romarin, sauge, de menthe… et le soir verveine, camomille, tilleul, achillée mille-feuille… + 3 verres d’eau au repas. Ni coca, ni soda, ni nutella, ils apportent trop de sucres, sources de gras (dans le foie et sous la peau), et ne consommez jamais de faux sucres et de produits light même si vous êtes diabétique. Un à 2 cafés pas plus par jour, avec un carré d’Omegachoco pour votre palais des saveurs.

6. Consommez plus de calcium végétal qu’animal, en choisissant en priorité les produits laitiers des petits animaux, chèvres et brebis (1 seule portion par jour). Pas de produits laitiers liquides ou semi-liquides, ils contiennent trop de sucres sous forme de lactose dont vous ferez du gras.Mastiquez pour saliver et goûter, vous régalerez votre palais des saveurs. Les produits laitiers de vache contiennent 3 fois trop de calcium et trop de facteurs de croissance nocifs pour l’organisme humain.

7. Augmentez la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais par jour, si possible bio et de saison, dont un fruit frais à chaque récré… pour les enfants en âge scolaire.Pas de compotes, elles contiennent trop de sucre et vous ne les mastiquez pas. Le meilleur sucre est le fructose présent dans les fruits frais, mais aussi dans les miels non chauffés de proximité (surtout acacias et châtaigniers que peuvent consommer les diabétiques en petite quantité). Arrosez largement vos salades d’huile d’olive bio, extra vierge et de jus de citron. Avec Olivie plus 30X d’Atlas Olive Oils vous aurez un concentré d’anti-oxydants puissants faits de polyphénols, 30 fois plus présents que dans les huiles d’olive classiques.

8. Consommez fruits secs et oléagineux (noix-noisettes-amandes-pignons) et légumineuses cuites à la Vapeur douce de courte durée, quelques minutes pour être al dente, pour que l’aliment soit craquant. Les légumineuses seront à croquer, conserveront leurs goûts, leurs phytohormones et toutes leurs fibres, utiles pour votre flore intestinale et nettoyer les colons pour l’évacuation des déchets, évitant ainsi la constipation source de pullulation et putréfaction intestinales.

9. Consommez poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l’iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligo-éléments pour nourrir vos neurones. Faites travailler vos connections neuronales et vos neurones en évitant les nombreuses émissions débiles à la télévision, lisez, cultivez vous, détendez vous astucieusement en famille.

10. Évitez les plats industriels ou trop cuisinés. Cuisinez tout à la vapeur douce, abandonnez les micro-ondes, la cocotte-minute, les fritures… qui abîment les qualités nutritionnelles des aliments.

11. Consommez moins de Gluten, car si vous avez la moindre intolérance, il est responsable de porosité intestinale. Il est présent dans les pains, pizzas, pâtes, viennoiseries, biscuits qui se comportent comme des sucres. Les remplacer par les pains des fleurs, graines et farines de sarrasin, millet, quinoa, châtaignes.

12. Évitez au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout. Faites prendre aux hommes leurs responsabilités avec le préservatif qui est sans danger pour personne. Pas de traitement hormonal à la ménopause en dehors des phytohormones à la demande.

Professeur Henri Joyeux

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