Mel Gibson prépare la suite de « La Passion du Christ »

Croix1

Ce fut un énorme succès pour un film qui provoqua un déluge de polémiques. Et Mel Gibson entend visiblement bien remettre ça. En 2004, la star australienne portait à l’écran la vie de Jésus dans La Passion du Christ. Le film, entièrement tourné en araméen, avait été taxé d’antisémitisme et avait notamment choqué par sa violence une partie de l’opinion. Malgré le boycott de certaines salles, le long-métrage porté par Jim Caviezel avait récolté plus de 612 millions de dollars à travers le monde (pour un budget de 30 millions de dollars). Douze ans plus tard, Mel Gibson s’apprête à tourner la suite de ce film événement.

C’est le scénariste Randall Wallace, actuellement en pleine écriture de ce second volet, qui a révélé le projet au Hollywood Reporter. Celui-ci explique que Mel Gibson et lui ont eu l’idée de réaliser cette suite pendant le tournage de Hacksaw Ridge (mis en scène par l’acteur australien et sur les écrans en novembre prochain). Le long-métrage sera centré autour de la résurrection du Christ. « J’ai toujours voulu écrire cette histoire, assure Randall Wallace. La Passion est le commencement, mais il y a encore beaucoup de choses à raconter. »

Pour l’heure, aucun studio ne s’est engagé dans le projet, mais le complice de Mel Gibson assure que de nombreux financiers ont déjà fait part de leur envie d’investir dans le film. Il est également trop tôt pour savoir si Jim Caviezel acceptera d’incarner à nouveau le Christ au cinéma, rôle qui l’avait rendu célèbre auprès du grand public, mais qui lui avait valu d’être mis à l’écart pendant longtemps par une partie d’Hollywood.

Source

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.