François veut que les chrétiens demandent pardon aux gays et lesbiennes

Bergoglio

François a répété dimanche son appel à la tolérance vis-à-vis de l’homosexualité et a aussi demandé aux chrétiens de s’excuser auprès des membres de la communauté LGBT.

Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie sur l’homophobie après la tuerie d’Orlando le 12 juin, il a rappelé que le catéchisme affirme que gays et lesbiennes « ne doivent pas être discriminés, mais respectés, accompagnés sur le plan pastoral ».
« Une personne qui vit cette situation, qui a une bonne volonté, qui cherche Dieu, qui sommes-nous pour la juger ? », a-t-il dit, reprenant des propos qu’il avait tenus dans sa première conférence dans l’avion qui le ramenait de Rio de Janeiro à Rome à l’été 2013.

« La culture a changé, dieu merci »

Il a ensuite recommandé aux chrétiens de non seulement demander des excuses, mais aussi rechercher le pardon auprès des homosexuels. « Les chrétiens doivent demander pardon » sans cesse, a-t-il continué en expliquant qu’il fallait faire de même avec les pauvres, femmes exploitées, enfants contraints au travail forcé ».

Relevant que lui-même à Buenos Aires avait baigné dans « une culture catholique étroite », il a expliqué que ceux que l’on considérait à l’époque comme « de bons catholiques ne mettait même pas les pieds dans la maison de quelqu’un de divorcé ».

« La culture a changé, dieu merci », s’est-il félicité, notant que parfois certains homosexuels font « des manifestations un peu trop provocantes » sur le plan politique et qui sont mal comprises par des « mentalités différentes ».

Source

Note de notre rédaction :
Demander pardon aux homosexuels sous prétexte de tolérance et de non discrimination, telle est la dernière recommandation de l’imposteur et démoniaque François.

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.