Mise au point sur la ligne éditoriale de notre site

Jésus évangile

« Ferme sur les principes, souple avec les hommes. »
Antonio de Oliveira Salazar

Ayant désormais plus de trois ans d’existence, notre site Internet a adopté, il y a quelques temps déjà, une nouvelle formule reposant sur deux grands axes.

Dans le premier, sont relayées toutes sortes d’informations d’actualité qui sont analysées et commentées sous l’angle catholique. Ces infos proviennent de sites très divers qui ne sont pas forcément catholiques. Il est évident que nous ne recommandons pas les sites web mainstream dont la ligne éditoriale est éloignée de la nôtre. C’est toutefois un devoir de mentionner la source de ces articles ou vidéos.

Dans le second axe, il s’agit toujours de se former avec des auteurs intégralement catholiques (récents ou anciens) que nous estimons de qualité, par des sermons, vidéos ou articles trouvés sur la toile ou de notre propre production. Enfin, concernant les rubriques « Politique & Société » et « Religion », comme nous ne sommes pas sectaires, nous estimons utile de relayer d’intéressants liens trouvés sur le net, même s’ils proviennent de sites non catholiques. Car contrairement à ce que peuvent penser certains, des non catholiques peuvent produire du bon travail en matière d’information.

Bien faire et laisser braire

Cette nouvelle orientation a été décidée, vers octobre 2015, afin que notre site Internet soit à la fois plus complet et plus proche de l’actualité, tout en essayant d’allier qualité et quantité, et d’amener des internautes en recherche de vérité vers la foi catholique. Car rester entre quelques « convaincus » est peu intéressant.

Nous rappelons au passage que ce site est alimenté quasiment tous les jours par des bénévoles dans le seul but d’informer et de se former. Il s’avère être, depuis sa création, un indéniable outil de conversion des âmes. Nous rappelons également que les idées et la doctrine prônées n’ont jamais changé.

Les honnêtes gens, ceux qui cherchent sincèrement le vrai, les gens de bonne volonté, ont très bien compris notre démarche et l’esprit fondamentalement catholique qui nous anime. Ils sont nombreux à nous soutenir. Nous les remercions pour leur précieux soutien et espérons mener, encore longtemps et du mieux possible, ce combat pour Dieu et la vérité.

La rédaction de La contre-révolution

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.