Soros investit 500 millions de dollars en faveur des migrants

soros3

Le milliardaire américain George Soros a annoncé, dans une contribution au Wall Street Journal, un investissement 500 millions de dollars en faveur des migrants et des réfugiés, espérant que d’autres investisseurs suivront son exemple.

«J’ai décidé d’affecter 500 millions de dollars d’investissements aux besoins spécifiques des migrants, des réfugiés et des communautés d’accueil», a écrit l’homme d’affaires dans le quotidien économique américain.

«Je vais investir dans des start-up, des sociétés établies, des initiatives sociales et des activités fondées par les migrants et les réfugiés eux-mêmes», détaille-t-il.

George Soros se dit en quête de «bonnes idées d’investissement» dans une «variété de secteurs, parmi lesquels la technologie digitale émergente».

«Les avances dans ce secteur peuvent aider les gens à avoir plus efficacement accès aux services du gouvernement, juridiques, financiers et de santé», souligne l’octogénaire, qui espère que son engagement «inspirera d’autres investisseurs».

En avril, le milliardaire avait affirmé qu’il était nécessaire de dépenser 30 milliards d’euros afin d’organiser l’accueil de 500 000 réfugiés par an sur le continent européen.

Plus de 300 000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée pour se rendre en Europe en 2016. Au vu du nombre de personnes qui ont péri en mer depuis le mois de janvier, cette année pourrait être la plus meurtrière, a estimé, le 19 septembre, le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.

Source

Note de notre rédaction :
Égal à lui-même, le banquier milliardaire Soros met décidément les gros moyens pour que l’Europe soit envahie de réfugiés clandestins.

Advertisements
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.