Le combat est fait de prière et d’action

priere-2

La foi et les œuvres permettent de sauver notre âme, cela participe de notre double finalité d’homme et du Bien commun. Les catholiques ne sont pas des parpaillots autistes qui brandissent le Premier Commandement pour oublier tous les autres ! Ainsi, «Credidimus caritati» (Nous avons cru en la charité) fut pour l’exemple la devise de Mgr Marcel Lefebvre ; phare de la réaction traditionaliste dans le monde entier.

«Il faut prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.» Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

 «Que les hommes d’armes combattent et Dieu donnera la victoire. (…) Il nous faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous.» Sainte Jeanne d’Arc.

« Il faut travailler en ce monde, il faut combattre. On aura bien le temps de se reposer toute l’éternité.» Saint Curé d’Ars.

« De nos jours plus que jamais, la force principale des mauvais c’est la faiblesse et la lâcheté des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens. » Saint Pie X.

 « Le merci doit tenir une très grande place dans nos prières, car la bonté de Dieu précède tous nos actes. » Bienheureux Charles de Foucauld.

« Le soldat qui revêt en même temps son âme de la cuirasse de la foi et son corps d’une cuirasse de fer, ne peut point ne pas être intrépide et en sécurité parfaite ; car, sous sa double armure, il ne craint ni homme ni diable. » Saint Bernard de Clairvaux

«Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance.» Jacques-Bénigne Bossuet – Histoire des variations des églises protestantes (Œuvres complètes).

Source

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.