Le gauchisme est en opposition à l’ordre moral

satanisme

Le gauchisme sous toutes ses formes ne peut être considéré comme un système de valeurs méritant la considération des catholiques fidèles à l’esprit de la tradition pour la raison fondamentale suivante :
Parce qu’il se caractérise par son opposition et sa révolte contre l’ordre moral traditionnel défendu jadis par la monarchie catholique de droit divin, laquelle sous l’autorité spirituelle de Rome eut le devoir de lutter contre toutes les entreprises subversives susceptibles de mettre en péril la légitimité du règne du Christ-Roy.
– Dans un premier temps dans sa dimension terrestre, au lendemain de la révolution dite française de 1789.
– Dans un second temps dans sa dimension spirituelle, au lendemain de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905.
Cette révolte n’est pas sans rappeler celle de Lucifer qui entreprit de se substituer à la Grandeur de Dieu. Les anges déchus le suivirent de leur propre gré et formèrent par la suite des milices maléfiques dans le but d’entraîner le genre humain dans leur chute.
Les gauchistes sont donc dans le monde naturel ce que les anges déchus sont dans le monde surnaturel : les suppôts de Satan. Il n’est pas rare chez nos contemporains d’entendre parler de « chrétiens de gauche ». Comme nous venons brièvement de le démontrer, cette attribution est antinomique car elle ferait sous-entendre que ces catégories de chrétiens seraient soumises à une double autorité : celle de Dieu et celle de Satan, c’est-à-dire deux puissances surnaturelles irrémédiablement antagonistes. Le bon sens chrétien ne peut valider une telle absurdité.
Ainsi, si le gauchisme porte en lui les germes de la révolte luciférienne contre l’autorité divine, il est dans l’impossibilité de copiner spirituellement avec la sainte religion catholique car l’on ne peut réconcilier l’erreur et la vérité.

Fiurenzu de Pontisara

À propos du gauchisme, notre rédaction vous recommande cette vidéo de Johan Livernette.

Advertisements
Cet article, publié dans Actualité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.