Jérôme Bourbon opte pour l’abstention

BourbonNon seulement ces politiciens ne servent à rien mais de plus ils se servent au passage, et largement ! Ils détruisent la France, la famille, la morale, l’armée, les corps intermédiaires mais quand il s’agit d’eux rien n’est trop beau ni trop cher. Comment éprouver la moindre estime envers les politicards qui sollicitent nos suffrages, comment leur faire confiance ? Beaucoup de Français sont fort justement dégoûtés et écœurés par le comportement de toute cette camarilla mais cela n’empêche pas la plupart d’entre eux, et cela est stupéfiant, de continuer à aller voter imperturbablement. A chaque élection présidentielle c’est en effet 80 % des inscrits qui vont urner, ce qui est considérable. Et il y a hélas fort à parier qu’ils seront globalement aussi nombreux en avril et mai prochains.
Pourtant, si 80 ou 90 % des Français restaient chez eux, refusant de choisir entre des politiciens plus pourris, plus veules et plus vils les uns que les autres, quelle légitimité, quelle autorité leur resteraient-ils ? Car tous, de droite à gauche, ils ne demandent qu’une chose : qu’on vote pour eux. Pourquoi ne pas opposer un clair et net front du refus à cette sollicitation indue ? Pourquoi glisser un bulletin dans l’urne à leur nom, ce qui leur permet de continuer à nous tromper, à nous mentir, à nous trahir et ce qui leur permet parallèlement de s’enrichir grâce à des mandats rémunérateurs et au financement public de la vie politique.
Les politiciens auraient tort de se gêner. Ils ont beau ne pas tenir leurs promesses, mentir comme ils respirent, violer les lois qu’ils sont censés voter et appliquer, l’immense majorité de nos compatriotes continuent à se déplacer dans l’isoloir et donc à légitimer ce système démocratique et républicain, mafieux, contre-nature et qui détruit la France.

Jérôme Bourbon – Rivarol n°3269

Pour s’abonner au journal Rivarol, veuillez vous rendre sur : Abonnements à Rivarol.

Publicités
Cet article, publié dans Article, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.