Blague sur les juifs : Laura Laune n’a rien à se reprocher

La jeune humoriste belge a choqué une partie des téléspectateurs sur France 2.

« Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ? On en trouve plus en 39 qu’en 45! » Lors d’un reportage consacré aux « Femmes humo­ristes, elles osent tout » dans le JT de France 2 vendredi soir, un extrait du spectacle de Laura Laune a suscité quelques réactions indignées sur la toile.

« Je n’ai jamais de volonté d’être trash pour être trash… J’écris des choses qui me font rire, je les teste devant des gens et puis je vois s’ils rient ou s’ils saignent des oreilles et je m’adapte », confiait ensuite la gagnante de La France a un incroyable talent, qui s’est fait connaître grâce à son humour mordant.

Rien à se reprocher

Mais face à la polémique ce lundi, le manager de la jeune femme a précisé qu’elle préférait garder le silence. « Elle ne va pas commenter quelque chose sur lequel elle n’a rien à se reprocher. C’est un extrait de son spectacle que France 2 a décidé de montrer, cela est de leur responsabilité éditoriale d’avoir choisi cet extrait en particulier. Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle », déclare Matthieu Clée sur le site de Télé Loisirs.

Source

Note de notre rédaction :
Qu’on l’estime drôle ou pas, l’humoriste belge Laura Laune n’a en effet rien à se reprocher. La guerre 39-45 n’a pas à être un sujet tabou. Son humour noir a tout à fait le droit d’exister, y compris sur des sujets où le système impose une sorte d’auto-censure.

Publicités
Cet article, publié dans Article, Vidéo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.