Un prêtre sort son sabre laser en pleine messe de Noël

Père Guillou

Le père Nicolas Guillou, manifestement fan de Star Wars, s’est inspiré avec humour de la saga dans sa messe de Noël.

« Star Wars n’est pas incompatible avec la religion. » Dans sa traditionnelle messe de Noël, un prêtre breton a déclamé jeudi soir à Saint-Erblon, en Ile-et-Vilaine, une homélie fortement teintée de Star Wars.
« Je ne sais plus comment on arrête ce truc ». La lutte entre le bien et le mal, la maîtrise de la force : pour le père Nicolas Guillou, les enjeux de la saga créée par George Lucas sont proches de ceux de la « vraie » vie. Le curé a délivré à ses fidèles l’habituel message d’encouragement des chevaliers jedi : « Que la force de Jésus soit avec vous », avant d’empoigner et d’agiter un sabre laser, devant une audience attentive et probablement un peu surprise. « Je ne sais plus comment on arrête ce truc », déclare Nicolas Guillou en plein milieu de son prêche, avant d’arriver à éteindre l’engin lumineux.

Le prêtre avait manifestement prévu son coup depuis plusieurs jours : selon Ouest France, il a commandé son sabre en avance sur Internet. Quelques heures auparavant, il a d’ailleurs posté sur son compte Twitter une photo dans laquelle les personnages de Star Wars figurent dans la crèche avec un Yoda en roi mage. Le septième épisode de la saga est sorti le 16 décembre en France et deux jours plus tard dans le reste du monde.

Star Wars3

Source

Commentaire de notre rédaction :
Nous avons là un nouvel exemple des dérives guignolesques de l’Église de Vatican II qui, pour rappel, n’est pas la sainte Église catholique.

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.