Israël contrôle les services de renseignements français

Dumas

Les israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble. (…) Le lobby juif, comme l’appelait Mitterrand, œuvrait ardemment. Les pressions étaient très fortes lorsque j’ai annoncé que je comptais rencontrer Arafat durant sa visite au parlement européen en septembre 1988. J’ai obtenu du président Mitterrand après de pénibles tractations la permission de l’accueillir. Après m’avoir répété ses mises en garde, il m’a dit : bon d’accord, mais tu en assumeras la responsabilité… peut-être voulait il insinuer par-là ma démission si les choses tournaient mal. (…) La politique israélienne actuelle inspirée des activités proches des sionistes ne suit pas le bon chemin.

Roland Dumas – Coups et blessures : 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand (2011)

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.